Points spéciaux...suite !

Publié le par Marie



En ce lundi férié, j'ai tout de temps pour broder !

Vous souvenez-vous du SAL qui défrise, que j'avais, à l'époque, prévu de transformer en trousse de brodeuse...Et bien, on en prend peu à peu le chemin. Hier et aujourd'hui, aucun répit pour mes petits doigts...

Ce SAL ayant comme thème: les points spéciaux et les frises...je m'y suis mise A FOND !!! Accompagnée d'une petite musique qui fait plaisir... celle des balles du cour Phillipe Chatrier, ou encore les cris du cour central !

En résumé: je suis à fond dans les points spéciaux
et Roland Garros !!

Un mélange heureux puisque voilà le résultat détaillé :



Le mot "Ouvrage" est entouré de 2 séries de 3 trois frise.
  • Au dessus : on démarre par une ligne de Points de Xx, ensuite, une ligne de Points de Rhodes et enfin,  Une ligne de Points rayonnants.
  • En dessous :  tout d'abord une ligne de Points d'épine, puis une ligne de Points de feuille, pour finir par une ligne de Points de Xx

Un total de 9 frises...partagées entre Points spéciaux et broderie :

  • 1ère ligne : Une frise de Points de Xx
  • 2nd ligne :  Ligne de Quart d'oeillet
  • 3ème ligne : Ligne de Demis Points de Rhodes
  • 4ème ligne : ligne de Points d'araignée
  • 5ème ligne: Petite frise de Poitns de Xx
  • 6ème ligne : Ligne d'une épèce de Point de Satin
  • 7ème ligne:  Ligne de Points de Rhodes en <3
  • 8ème ligne : Ligne de Points de chainette
  • 9ème ligne: Frise de Points de Xx
Tout ça, ça fait pas mal de boulot !!

Et maintenant, petite séance de ratrapage pour tous ceux qui n'avaient pas suivi les poches faites antérieurement ...


Bientôt, enfin, je l'espère, la trousse sera finie et je pourrais commencer un nouvel ouvrage. Je prévois de faire l'arabesque-cachemire, que maman à crée afin d'orner un prochain sac que j'aimerais rose et chocolat !

Un dernier petit mot pour ceux qui souhaiteraient apprendre à réaliser les points spéciaux, je vous conseilleraisje chercher sur internet afin de vous procurer la revue  " Mains & Merveilles, Broderie créative, Point de crois et points spéciaux, n° 16" ou bien le livre "  L'encyclopédie de la broderie, Mary Thomas"




On se revoit pour les finitions d'ici peu !

@ bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je vois que tu es travailleuse, même en vacance !<br /> tout est bien joli, j'attend la finition de la trousse ! moi, j'essaye la broderie suisse, c'est facile et cela change un peu !<br /> bisous
Répondre